Exercices pour chats

Animal paresseux

Si votre chat a pris la mauvaise habitude de dormir toute la journée et de se réveiller seulement pour ses besoins ou pour manger et boire alors il est temps que cet animal paresseux fasse quelques exercices.

Il existe de nombreux exercices qui consistent à le faire bouger, à lui faire faire du sport tout en l’amusant. Un chat en pleine forme est beaucoup plus amusant que s’il dort toute la journée, et cela ne dépend que de vous, car leur activité préféré reste la sieste.

Agiter un plumeau

Il n’est pas nouveau que les chats se nourrissent d’oiseaux, prenez donc un plumeau et agitez le au dessus de sa tête, cela l’entraînera à sauter et à s’étirer.

Pour le faire un peu courir achetez un jouet qui ressemble à un serpent agitez le du haut vers le bas des escaliers. Cela lui fera travailler son endurance et sa vitesse. Il n’y a pas forcément besoin d’acheter quelque chose, quelquefois un simple bouchon en liège accroché à un bout de ficelle fait l’affaire.

 

S’amuser avec lui

Il existe des tunnels préfabriqués, cela leur permet de s’amuser tout en fait de l’exercice. Là encore il est possible de créer son propre tunnel avec des cartons, il suffit de faire des trous qui serviront d’entrée et de sortie afin de former un itinéraire.

Mais la meilleure des solutions reste de s’amuser avec lui, c’est le meilleur moyen de créer des liens avec son animal de compagnie. Et s’il vous voit que vous vous amusez aussi, il prendra exemple sur votre joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *