Faites recours à la garde d’animaux à domicile

Le gardiennage d’animaux est un service que peut s’offrir n’importe quel particulier. Il permet de surveiller et de prendre soin de vos chiens, chats, rongeurs et oiseaux en votre absence. C’est un service qui offre des avantages variés selon le mode choisi. Vous devez donc savoir faire le bon choix et vous tourner vers un bon prestataire.

Creative Commons (CC)

Le gardiennage d’animaux entre particuliers

Assurer la protection et le bien-être de son animal de compagnie est très important quand on est en déplacement. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Opter pour la garde entre particuliers est un choix judicieux. Cette option vous offre la possibilité de garder votre animal à domicile ou dans un lieu spécialisé. L’avantage du domicile est qu’il permet de maintenir votre animal dans son cadre familial. Cela lui permet :

  • d’être moins stressé ;
  • de rester dans son milieu de vie habituel ;
  • de conserver ses habitudes et d’avoir la même alimentation ;
  • d’éviter la solitude, l’ennui et l’insécurité.

Les familles d’accueil, les refuges et les pensions sont également des lieux où vous pouvez envisager de faire garder votre animal. L’intérêt d’un garde animaux chez particulier ne réside pas seulement dans la nutrition de votre boule de poils. Le gardien s’assure également du bien-être de l’animal en lui prodiguant des soins au besoin. Il veille à ce que l’animal se sente à l’aise et se divertisse. Ce gardien est dans la plupart des cas un voisin ou une connaissance. Par conséquent, vos craintes sont limitées.

En contrepartie du service fourni, vous pouvez opter pour un payement ou fournir un autre service. Pour parer à toute éventualité, vous pouvez recourir à un contrat de prestation. Il vous garantit la garde de votre animal selon des modalités convenables aux deux parties. La garde d’animaux entre particuliers participe à la création d’un monde d’entraide solidaire. Cependant, quelles sont les astuces à utiliser pour choisir un bon garde animaux.

Creative Commons (CC)

Savoir choisir un bon gardien d’animaux

Pour être sûr d’offrir le meilleur confort à votre animal, vous devez bien choisir un gardien compétent. Ce dernier doit, en effet, offrir les garanties suivantes :

  • respecter les consignes et directives du client ;
  • disposer d’un bon savoir-faire en la matière ;
  • apprécier les animaux dont il a la charge ;
  • avoir le sens de la responsabilité ;
  • faire preuve d’honnêteté, de sérieux et de patience…

Nous vous conseillons de prioriser les agents qui disposent d’un certificat professionnel. Pour trouver dans votre voisinage un garde de chien vacances de confiance, vous pouvez vous orienter vers une structure spécialisée. Cette dernière doit être agréée et avoir à son service des agents compétents et expérimentés. Vous pouvez recourir aussi au service d’une structure d’accueil ayant adopté la charte des droits de l’animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *