close
Pêle-mêle de chat

« Cat Street View » : le monde vu par les chats

2048×1536-fit_capture-ecran-site-cat-street-view

On dit souvent que le continent asiatique à un petit temps d’avance sur nous. Aussi qu’ils sont des amoureux des chats… Voilà une nouvelle idée tout droit arrivée du japon : « Cat Street View » ! Un google street view vu par nos amis les chats. L’idée originale à été conçue et maintenant disponible dans la ville d’Hiroshima… Vous voulez en savoir plus, lisez tout ici :

Baladez vous comme un chat avec « Cat Street View »

Si vous avez bien compris l’idée, « Cat Street View » est un remake de « Google Street View » version chat. En effet, l’idée est ici de voir le monde comme si vous étiez dans la peau d’un chat. Vous pouvez ainsi vous balader dans les rues et voir à hauteur de chat ce que vois l’animal. C’est un quartier d’Hiroshima (au Japon), Onomichi, qui a eut cette idée un peu folle. Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour être dans la peau de son petit animal !

« Cat Street View », la nouvelle Google Map

L’office de tourisme de cette ville japonaise a créé ainsi des cartes conçues pour les chats. Vous y voyez différents quartiers de la ville comme si vous en étiez un ! Comme pour la méthode de Google pour la « Google Map » les rues de la ville ont été photographiées. Les photos ont été prises à hauteur de chat. On peut ainsi très bien repérer certaines rues et boutiques célèbres du centre de la ville. Le concept de « Cat Street View » n’en est qu’à ses débuts, mais déjà le résultat est impressionnant et très amusant !

http://goo.gl/IB6Ee3 cat street view

« Cat Street View » : un réseau social pour animaux

Plus qu’une simple carte pour chat où vous pouvez vous balader tout en voyant le monde sous une autre perspective, c’est presque un réseau social dédié aux chats qui a été créé. En effet lorsque vous circulez dans les rues, des icones apparaît lorsque vous rencontrez un autre petit félin. Cliquez sur ce dernier et vous trouverez diverses informations sur le chat que vous venez de rencontrer. Identité, anecdotes, photos, informations sur le propriétaire… vous saurez tout ! De plus la carte permet d’entendre certains bruits et notamment ceux des miaulements des chats très présents dans cette ville.

Ainsi cette nouvelle application japonaise vous surprendra. Elle est bien conçue et promet de grande chose, surtout de l’amusement. Pas de doutes que les japonais ont de l’idée quand il s’agit des chats. Découvrir le monde sous un autre angle, se sentir félin l’espace d’un instant et partager un peu plus avec notre animal… c’est désormais possible avec « Cat Street  View ».

Que pensez-vous de ce nouveau concept ? Seriez-vous prêts à tester ?

Tags : chatjaponstreet view