Quel jouet pour mon chat ?

Nombreux jouets

Il existe de nombreux jouets pour chats. Il est vite facile de se perdre dans cette multitude de jouets proposés dans les magasins spécialisés. Parfois, le meilleur moyen de jouer avec lui ne tient qu’en un bout de ficelle.

Par exemple accrochez un bouchon de liège à un bout de ficelle et agitez le, il va devenir tout fou et cela lui fera faire de l’exercice par la même occasion.

Carton, Griffoir et arbre

Un autre jeu très simple est de mettre votre chat dans un carton et d’y laisser tomber une balle, vous allez voir, il va s’amuser comme un enfant.

Le griffoir est très important car il permet au chat de s’étirer. De plus vous serez bien content de retrouver votre canapé en l’état si vous vous absentez ne serait-ce que quelques minutes.

En ce qui concerne l’arbre d’appartement, il est aussi intéressant, cela lui permet de travailler sa coordination et son équilibre en sautant d’une marche à l’autre.

Le meilleur jouet : vous

Les petites souris électroniques sont apprécies aussi. Il n’est pas nouveau que ces petites bêtes ont comme pour plats favoris les petites souris ou mulots. Cela les amusera et les fera donc courir.

Mais le meilleur jeu pour un chat c’est vous. Amusez-vous avec lui et vous verrez que c’est le meilleur moyen pour le rendre heureux. De plus cela va créer des liens forts entre vous. Il est plus difficile de créer des liens avec cet animal domestique qu’avec un chien. Cependant avec de la patience et en jouant avec lui vous vous rendrez compte que, finalement, ce n’est pas qu’un animal indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *