close
CHAT-DU-MERCREDI-660×330

Il existe environ 80 races de chat sur Terre. Passion Félin a décidé de consacrer le mercredi de chaque semaine à une race de chat, de la plus commune à la plus originale. Et cette semaine est consacrée au …

L’Abyssin

abyssin

Origines

Le chat Abyssin serait le descendant direct des félins égyptiens. En effet, leur beauté et leur élégance, les avaient hissés au rang de divinité, et leur donnèrent leur visage et leur corps empruntés à la déesse égyptienne Bastet. En 1890, dans un cimetière pour chats d’Egypte, environ deux cent mille momies montrèrent une forte ressemblance avec le chat Abyssin actuel. En 1882, la race est officiellement reconnue. On apprécia surtout l’unité de couleur qui caractérisait la fourrure de l’Abyssin : un beau marron tiqueté de noir, avec un sous-poil couleur abricot. En 1957, la couleur rousse fut officiellement reconnue et admise, et depuis peu, on apprécie également les tonalités bleues et lilas.

Caractère

Le chat Abyssin est un animal très intelligent et malin, bondissant, rapide et toujours en mouvement, comme un vrai sportif ! Vif, il est toujours vigilant et intéressé par tout ce qui bouge. Bien qu’étant un chat très indépendant, il est sensible et a besoin de beaucoup d’affection ; ce besoin se manifeste de façon accentuée et continue, au point d’en être insistant. Il aime beaucoup se faire caresser et être pris dans les bras et pour obtenir ces attentions de son maître, il se frotte contre lui en ronronnant.

Entretien

Le chat abyssin a un grand besoin de liberté. Il est important qu’il vive dans un lieu ouvert et spacieux, l’idéal étant une maison avec un jardin et des arbres. Il faudra porter une attention particulière à son alimentation. Il consomme une grande quantité de nourriture, à cause de son activité physique intense au cours de la journée ; il est donc important de lui fournir toutes les substances dont il a besoin, sans toutefois exagérer les quantités ; en effet, une consommation excessive de nourriture pourrait alourdir sa silhouette agile et longiligne. Il est de plus conseillé de lui administrer des compléments en vitamines et en minéraux.

Provenance : Controversée

Silhouette : Médioligne Foreign
Taille : Moyenne
Poids : De 3 à 5,5 kilos.
Poil : Court. Plus long sur l’épine dorsale

___________________________________________________________________________________________________________________

Robe : Lièvre, sorrel, bleu, fawn (faon) et roux (red)
Tête : Triangulaire, front bombé
Yeux : Grands,en amande, de couleur or, ambre ou vert
Oreilles : Grandes, peu arrondies
Queue : Longue et effilée
Budget : Entre 1000€ et 1300€
Tags : Abyssinchatfélinmercrediraces