close
Races de félin

Des glaces pour félins

Glace tigre- félins

Les chaleurs d’été et notamment les canicules possibles en cette période sont dangereuses pour beaucoup de personnes fragiles. C’est fortes chaleurs sont aussi néfastes pour certains animaux comme les félins. En période de forte canicule dans de nombreux pays Européens, de nombreux moyens sont mis en place pour les animaux. Hydratation, bassins d’eau, nourriture… tout es possible pour rafraichir l’animal. Désormais certains centres animaliers essayent de donner des glaces…

Félins : Palier à la canicule

La canicule est un mal pour les hommes et les animaux. En effet, certains de ces derniers supportent mal la chaleur et sont touchés par les désagréments que cause le réchauffement soudain du territoire. Pour palier à cela, les personnes qui prennent soins d’eux, doivent redoubler d’efforts et leur venir en aide pour lutter contre les dégâts de la canicule. Elles les soignent, leur apportent leur nourriture ainsi que de quoi s’hydrater tous les jours. Hors de question que l’animal se déshydrate. C’est la priorité de ces derniers jours notamment. Pour ce faire, tous les points d’eau sont les bien venus. Les bassins sont d’ailleurs les meilleurs endroits de survie des félins à cette période.

Une hydratation des félins originale

Les zoo et autres réserves d’animaux, mettent tout en œuvre et se prépare à toute forte vague de chaleur. C’est le cas notamment en France cette semaine. Un parc animalier à d’ailleurs eu l’idée de confectionner des glaces pour ses animaux. Un moyen rapide, efficace et original de les protéger. Les goûts de chaque glaces correspondent à chaque animal et à son régime alimentaire. Ainsi les félins ont le droit à des glaces à la viande et au sang.

Lion-Lionne

 

Tester la glace pour animaux

Ces petites douceurs de l’été pour félins ont été consciencieusement congelées en prévention d’une semaine de chaleur comme cette semaine. Reste à savoir si les animaux vont apprécier ses nourritures différentes de ce qu’ils ont l’habitude manger. Le froid de la glace pourrait bien les surprendre un instant. Mais très vite le goût de la viande et du sang en séduira plus d’un.

Envie d’une petite glace ? Pensez-vous à d’autres moyens d’hydrater nos amis les animaux en période de canicule ?