close
Races de félin

Une lionne pose avec 8 lionceaux

lion-cubs-family-portrait-barbara-fleming-serengeti-loliondo-conservation-5

La photographe Barbara Fleming a réussi à photographier un portrait de famille unique en Tanzanie. Une lionne et 8 lionceaux bien alignés et regardants tous en direction de l’appareil photo comme si on leur avait demandé de poser. Un cliché rare, rempli de tendresse.

La photo a été prise il y a 2 ans dans la zone de Loliondo du parc Serengeti en Tanzanie. Les petits appartiennent à 3 différentes lionnes et semblent vivre de longs jours heureux tous ensemble ! Les lionnes n’ont pas l’air d’être dérangées par la séance photo, elles sont même fières de présenter leurs lionceaux.

La photo prend encore plus de sens lorsque l’on prend en compte que la population de ces animaux majestueux est en train de sévèrement décroître. Le nombre de grands félins est passé de 450000 animaux en 1940 à environ 20000 aujourd’hui.

Si vous voulez visiter la galerie de Barbara : cliquez ici

lion-cubs-family-portrait-barbara-fleming-serengeti-loliondo-conservation-3

lion-cubs-family-portrait-barbara-fleming-serengeti-loliondo-conservation-4

lion-cubs-family-portrait-barbara-fleming-serengeti-loliondo-conservation-6

lion-cubs-family-portrait-barbara-fleming-serengeti-loliondo-conservation-9

 [/vc_column_text][/vc_column][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags : lionceauxlions