Solution contre la dépression des chats : la luminothérapie

Il n’y a pas que les humains qui peuvent connaître une petite baisse de régime. Les chats aussi peuvent déprimer. Fin de l’été, du soleil, jours qui raccourcissent… la dépression saisonnière touche également nos petits félins adorés. La Lumière joue un rôle essentiel dans tout ça et peut faire changer le comportement de nos animaux de compagnie. Zoom sur la luminothérapie comme solution de recours face à la dépression féline.

Déprime féline, que faire ?

Les humains connaissent parfois une petite baisse de moral après l’été. Même chose pour les animaux comme les chats. Somnolence, stress et dépression peuvent être le résultat de ce petit moment à passer. Si la fin de l’été et les jours qui raccourcissent est essentiellement une question de lumière et spécialement de manque de lumière, pourquoi ne pas régler le problème par cela ? Pourquoi dans ce cas, comme parfois chez les hommes, tenter la luminothérapie pour les chats.

La luminothérapie pour votre chat

La luminothérapie est une solution économique et naturelle que beaucoup d’êtres humains aiment tester à l’arrivée de l’automne. Les chats aussi peuvent approuver et sentir les bienfaits de cette méthode. Il s’agit d’utiliser une lampe de luminothérapie. Celle-ci projette une lumière quasi similaire à celle du soleil. Avec la distribution de ce faisceau lumineux, l’horloge biologique de l’animal peut être réguler et le taux de mélatonine peut augmenter. En effet c’est la chute de cette hormone qui après l’été peut provoquer de la somnolence, du stress et beaucoup de remue méninges chez le petit félin.

Solution contre la dépression des chats : la luminothérapie

Choisir un bon produit

Comme avec le soleil et ce genre de choses utilisant de forte projection de lumière, il faut rester méfiant et faire attention. Il ne faut pas s’exposer trop longtemps à la lumière. Une trentaine de minutes par jour peut être suffisant pour retrouver la forme, le moral et tous les autres effets positifs de la lumière. Petit plus vous pouvez partager ce moment et cette séance en compagnie de votre chat pour passer un doux moment à deux. Attention au prix pouvant aller de 40 à 100 euros et choisissez un bon produit, conforme.

Soyez ainsi au petit soin pour votre animal de compagnie et comprenez ces petites baisses de moral. Pensez à différentes solutions, comme la luminothérapie, pour lui redonner la forme et le divertir durant les longues journées d’hiver à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *